Atelier Cuir

Dans l’atelier cuir, tout est fait a la main, de la découpe du cuir, la teinture à la couture. Le cuir utilisé est dans la plupart des cas du cuir issu de tannage végétal qui, hormis sa technique de production qui respecte mieux l'environnement, a la particularité de pouvoir être travaillé suivant différentes techniques comme le modelage, repoussage, pour lui dessiner en relief des motifs ou logos, et peut aussi être teint de différentes couleurs, avec des dégradés ou autres. La majeur partie des créations des Ateliers d'Urza sont protégées d'une encaustique naturelle à base de cire d'abeille, préparation maison.

Vous pouvez retrouver des exemples de réalisations dans les rubriques suivantes :

-Ceintures, bracelets et accessoires, simples ou personnalisés, pour femme et pour homme.

-Étuis houses et sangles, pour téléphone, couteaux, outils, sangle de guitare ou autres.

-Sac et sacoches, sac a bandoulière, sacoche pour ceinture ou sacoche/ceinture.

-Livres, livre personnalisé, livre d'or, carnet de dessins, pochette de livre.

-Deck box et tapis de jeux, boîte de rangement de jeu de cartes, tapis de jeu.

-Bouteilles et vases, écrin de bouteille, vase personnalisé.

-Boîtes et autres, boîtes à bijoux et autres réalisations.

Ateliers bois et forge

L'atelier bois est en partie l'héritage de nos aïeux, remis au goût du jour, nous alternons des machines modernes aux outils manuels pour être au plus proche de la matière. L'atelier bois sert avant tout pour la création d'outils pour les autres ateliers ou la rénovation.

 

La forge a aussi eu pour but premier la création d'outils, mais aujourd'hui est aussi utilisée pour la création d'accessoires pour les autres ateliers, boucles de ceintures, poignées et autres.

Par extension, un atelier métal a vu le jour, perceuse à colonne, poste à souder ou petite machine outils permettent là encore une plus grande diversité de solutions pour la création d'objets personnalisés.

 

Retrouvez quelques réalisations en bois ou en forge par ici.